Le bois, l'atout charme de votre maison (Posté le 00-00-0000)


				Le bois, l'atout charme de votre maison
Partager sur

Le bois est un matériau à ne pas oublier lors de la construction de sa maison. L’idée reçue que ce type de bien peut s’enflammer rapidement et qu'il ne soit pas très sécurisé est fausse. Il existe aujourd’hui plusieurs solutions qui permettent à une maison en bois d’être plus résistante et pouvoir tenir sur plusieurs années. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre en avant ces avantages que ce soit d’un point vue de sa construction mais aussi et surtout pour son esthétisme.

 

L’atout charme

 

Une maison ou même simplement une extension en bois peut apporter du cachet à votre logement. D’autant plus que sa composition proche de l’environnement lui permet de se fondre dans un magnifique jardin. Il suffit d’imaginer travailler dans une extension réservée pour votre bureau pour se sentir dépaysé et proche de la nature. En sachant que le bois est moins contraignant que la construction d’une véranda ou toute extension ou maison réalisée en maçonnerie traditionnelle. De plus, le bois peut prendre une multitude de formes et convenir à tous vos besoins en fonction de vos projets. Il peut aussi se fondre très facilement dans la continuité architecturale de votre bâtisse. Faire le choix d’investir dans une maison en bois vous assurera un certain cachet mais surtout une multitude de possibilités pour votre demeure. Vous pouvez lui donner une forme arrondie, ovale ou carré à votre logement pour lui apporter de l’originalité.

 

Sa construction

 

Malgré les a priories, une maison en bois n’est pas une construction compliquée au contraire. Il faut savoir que lorsque l’on construit un habitat avec du bois, on appelle ça une construction sèche. Pourquoi ? Tout simplement parce que la particularité de ce matériau c’est qu’il n’a pas besoin d’eau pour sa construction. Ainsi vous aurez moins de déchet de chantier et de complication pour le bon déroulement des travaux. De plus, les essences disponibles pour le bois peuvent donner une protection importante au logement.

 

 

Les économies d’énergie

 

Vous ne le savez peut-être pas mais le bois est un matériau qui a la faculté d’être naturellement isolant et de détenir une haute performance thermique. Sa régulation hygrométrique permet d'équilibrer le taux d’humidité dans l’intérieur de votre demeure. Ainsi, vous sentirez moins le froid qui est créé par un excès d’humidité et vous aurez moins besoin de chauffage. De plus, une maison en bois peut stocker une grosse quantité de chaleur tout en la restituant petit à petit, en limitant les pics de consommation. C’est un point à garder en tête pour faire des économies d’énergie et ainsi dépenser moins, surtout sur la longue durée. Il faut savoir qu’une maison en bois est peu énergivore à l’usage et que le matériau est bien entendu recyclable. Ce qui en fait une maison saine, avec un impact sur le climat et les émissions de gaz très intéressante. Il ne faut pas oublier cependant, construction en bois ou non, qu’il vous sera nécessaire de réaliser une ouverture de compteur d'electricité pour votre future maison. Vous ne savez pas comment faire une ouverture de compteur en ligne avec le fournisseur historique ? Ce lien saura répondre à toutes vos questions. De même, si vous avez déjà un contrat et que vous déménagez, cliquez ici pour anticiper les démarches.

 

Si vous doutez encore de la construction en bois sachez que ce site donne toutes les raisons de sauter le pas et d’enfin avoir une maison esthétique, propre, économique et parfaite dans votre jardin. Il ne vous restera plus donc qu’à investir.

Autres actualités

  • Le bois, l'atout charme de votre maison
  • Installation d'un nouveau parc à grumes
  • Nouveau Site Internet
  • 171route de Relles Gouttes
    88400 XONRUPT - LONGEMER
    Web : www.scierie-mathieu.fr
    Tél : 03 29 63 07 18
    Fax : 03 29 63 12 60
    Mentions légales
    Fibre Premium Norme CE PEFC Selection Vosges

    Suivez nous sur Facebook Google Tweeter

    Bois des Vosges • Haute-montagne Sapin • Epicéa • Mélêze • Douglas Bois de menuiserie • Débits sur liste Bois de charpente • Bois de coffrage Station de traitement des bois • Séchage Rabotage • Aménagement ext. Ossature bois • Bardage • Terrasse